Blog sur l'assurance

Le fait de brûler un feu rouge a-t-il une incidence sur les taux d’assurance ?

Si vous êtes pris en train de brûler un feu rouge, que ce soit par une caméra de circulation ou par les forces de l’ordre, votre taux d’assurance automobile augmentera probablement.

La plupart des infractions routières, y compris les contraventions pour feu rouge, sont ajoutées à votre permis de conduire selon un système de points. Au fur et à mesure que vous accumulez des points, il devient plus probable que votre compagnie d’assurance le remarque et augmente votre taux.

Heureusement, certaines compagnies d’assurance automobile sont plus indulgentes que d’autres. C’est pourquoi il est bon de magasiner une police pour trouver le meilleur taux, surtout si vous avez plusieurs infractions au code de la route à votre dossier.

Comment fonctionne le système de points d’inaptitude ?

Griller un feu rouge est généralement une infraction routière plus grave qu’un excès de vitesse ou qu’un ticket de stationnement. Pour cette raison, brûler un feu rouge peut affecter votre dossier de conduite plus que d’autres infractions.

La plupart des États appliquent un système de points d’inaptitude. C’est simple : chaque fois que vous commettez une infraction au code de la route, un certain nombre de points sont ajoutés à votre permis. Plus vous recevez de points, plus votre assurance est susceptible de le remarquer et d’augmenter votre taux.

Chaque État est différent, mais en général, vous gagnez au moins 2 points, et jusqu’à 50, pour avoir brûlé un feu rouge. Dans l’Illinois, par exemple, une condamnation pour feu rouge ajoute 20 points d’inaptitude à votre dossier de conduite.

Si vous accumulez suffisamment de points en peu de temps, votre permis peut être suspendu. Selon les circonstances, la violation d’un feu rouge ou d’un panneau d’arrêt peut également entraîner une condamnation pour conduite imprudente.

Une contravention pour feu rouge affecte-t-elle votre assurance ?

Oui, recevoir une contravention pour feu rouge peut augmenter votre taux d’assurance. Cependant, l’augmentation ou non de votre taux dépendra de votre compagnie d’assurance et de votre historique de conduite. Certaines compagnies d’assurance sont plus indulgentes que d’autres et choisiront d’ignorer une infraction au feu rouge.

Une caméra de feu rouge affecte-t-elle l’assurance ?

Si votre infraction au code de la route a été constatée par une caméra au feu rouge plutôt que par un agent de police, vous ne subirez peut-être pas les augmentations de primes que vous auriez subies si vous aviez été arrêté.

Ceci est dû au fait que de nombreux États traitent les tickets de caméra de feu rouge automatisée comme des tickets de radars, plutôt que comme des violations de la circulation plus graves. Si vous vivez dans l’un de ces États, votre compagnie d’assurance peut choisir d’ignorer la contravention et votre taux restera le même.

Qu’en est-il de la première infraction ?

Dans de nombreux cas, votre compagnie d’assurance n’augmentera pas votre prime d’assurance si votre infraction au feu rouge est une première infraction.

Cela est dû au fait que la plupart des compagnies d’assurance ont une politique de pardon pour la première fois. Cela signifie que vous ne subirez pas d’augmentation de votre prime la première fois que vous avez un accident ou que vous commettez une infraction au code de la route.

Les moyens d’éviter une augmentation de tarif

Si vous avez des contraventions à votre dossier, il existe encore un certain nombre de moyens d’éviter une augmentation de tarif.

Contester la contravention

Si vous avez une raison valable, vous pouvez contester la contravention pour essayer de faire annuler la condamnation. Si le juge est d’accord avec votre raisonnement, les points inscrits à votre dossier peuvent être réduits ou supprimés entièrement.

Cours de conduite défensive

Dans de nombreux États, vous pouvez suivre un cours de conduite défensive pour retirer les points d’inaptitude de votre permis. En suivant ce cours volontairement, vous montrez que vous faites un effort de bonne foi pour améliorer vos compétences de conduite.

Attendez quelques années

Heureusement, les démérites sur votre dossier de conduite n’affecteront pas votre taux d’assurance pour toujours. Votre compagnie d’assurance excusera généralement les infractions qui datent d’au moins 3 à 5 ans.

Faites le tour du marché

Certaines compagnies d’assurance sont plus indulgentes que d’autres, alors assurez-vous de magasiner pour trouver le meilleur taux d’assurance automobile.

Trouver une assurance auto abordable

Si vous cherchez une assurance automobile abordable, ne cherchez pas plus loin que l’assurance automobile Accurate.

Nous aidons tous les conducteurs, quel que soit leur dossier de conduite, à trouver l’assurance dont ils ont besoin pour rester sur la route. Mieux encore, nous offrons une assurance SR-22 bon marché à tous ceux qui sont considérés comme des conducteurs à haut risque.

Appelez-nous aujourd’hui au 1-800-999-1034, et nous nous efforcerons de trouver un taux qui correspond à votre budget.

Thomas

Revenir en haut de page