Blog sur l'assurance

Comment réduire le coût de l’assurance des voitures anciennes

Kilométrage du véhicule

Nous proposons des restrictions de kilométrage par véhicule ou des restrictions de groupe couvrant un certain nombre de voitures. Naturellement, plus vous parcourez de kilomètres, plus le risque est grand, ce qui entraîne une augmentation de la prime. La vérification en ligne de l’historique des contrôles techniques d’un véhicule est un moyen pratique de garder trace de votre kilométrage. En croisant cette information avec votre relevé de kilométrage, vous disposerez d’une base solide pour prévoir votre kilométrage au moment du renouvellement.

Si, lors du renouvellement, vous n’avez pas atteint votre limite de kilométrage, envisagez de la réduire, à condition que vous prévoyiez d’utiliser le même nombre de kilomètres l’année suivante. Si vous atteignez votre limite, contactez votre gestionnaire de compte d’assurance pour augmenter votre limite annuelle. Il est important de le faire avant de dépasser la limite de votre police.

Réductions pour plusieurs voitures

Plus il y a de voitures sur ce type de police, plus les remises multi-voitures sont importantes. Ceci s’applique à TOUS les véhicules d’une flotte. Si vos véhicules sont assurés séparément, nous pouvons les regrouper afin de maximiser votre remise multi-véhicules et créer une date de renouvellement commune.

Stockage des voitures

Passez en revue le stockage de vos voitures et la manière dont elles sont protégées. Par exemple, envisagez d’entreposer votre véhicule dans un garage verrouillé plutôt que dans une allée.

Évaluation

La valeur de votre voiture peut également avoir un impact sur le coût de la prime. Vérifiez régulièrement la valeur de vos véhicules pour vous assurer que vous ne payez que la prime basée sur la valeur actuelle des véhicules.

Thomas

Revenir en haut de page