Avec la rentrée scolaire, de nombreux élèves conducteurs vont prendre la route. Et pour certains, ce sera la première fois qu’ils conduiront activement une voiture pour se rendre à l’école et en revenir. Obtenez-vous les meilleures offres d’assurance pour vos adolescents ?
Il existe plusieurs façons de réduire le coût global des primes d’assurance pour les élèves conducteurs. La plupart d’entre elles nécessitent un peu plus de temps au volant que, par exemple, un élève de deuxième année de lycée.
Cependant, il existe quelques moyens d’économiser sur les nouveaux conducteurs qui se rendent en classe.
Table des matières
De bonnes notes pour les élèves conducteurs
Beaucoup d’assureurs offrent des réductions aux étudiants s’ils peuvent maintenir une moyenne de B ou plus. C’est une façon d’inciter les élèves conducteurs à faire de leur mieux à l’école.
Dans certains cas, l’assureur peut accorder un rabais si l’étudiant se situe dans les 20 % supérieurs de sa classe. Certains agents peuvent également appliquer des rabais pour les bons résultats (dans les 20 % supérieurs) à divers tests de réussite, tels que l’ACT, le SAT, le PSAT, etc.
Les rabais pour bon élève peuvent être accordés aux étudiants du secondaire, de l’université ou même aux étudiants scolarisés à domicile âgés de 16 à 25 ans. Si vous n’êtes pas sûr que votre assureur offre ces types de rabais, il vaut la peine de le contacter dès aujourd’hui. Cela pourrait vous permettre d’économiser beaucoup sur vos primes chaque mois.
Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’un bulletin scolaire récent de votre élève ou d’un formulaire signé par un administrateur de l’école prouvant que votre élève a effectivement de bonnes notes.
Réductions pour les étudiants en tant que bons conducteurs
Faire de bons résultats scolaires est un excellent moyen de réduire les coûts d’assurance. Cependant, certains étudiants peuvent également être considérés comme de bons conducteurs. Bien sûr, cela concerne généralement les étudiants de l’université en raison des conditions requises.
Par exemple, la plupart des remises pour bon conducteur sont accordées si le conducteur n’a pas eu d’accident ni d’infraction au cours des trois à cinq dernières années. Cela signifie que toute personne âgée de moins de 19 ans a moins de chances d’être admissible en raison du manque de temps passé au volant.
Néanmoins, payer l’assurance automobile de votre étudiant peut être moins cher s’il a un dossier de conduite impeccable.
Assurance automobile basée sur l’utilisation
L’assurance basée sur l’utilisation est un autre élément que vous pouvez garder à l’esprit pour vos élèves conducteurs. On l’appelle souvent télématique assurance.
Dans ce type d’assurance, les primes sont basées sur la quantité de conduite réelle effectuée. Dans la plupart des cas, des applications ou des dispositifs mobiles recueillent des données concernant l’utilisation du véhicule.
Les données recueillies peuvent aller du suivi du kilométrage à la saisie de la vitesse du conducteur.
La télématique utilise une plateforme similaire à celle du paiement à l’utilisation. En fonction de la distance parcourue au cours d’une période donnée et de la performance de conduite globale de l’élève, les primes d’assurance pourraient être réduites de manière significative.
Malheureusement, en raison de l’ampleur de la configuration et des données recueillies, la télématique n’est pas disponible pour tous les fournisseurs d’assurance.
Réduisez dès aujourd’hui le coût de vos élèves conducteurs !
Avoir un enfant à l’école coûte souvent beaucoup d’argent aux parents chaque mois. Ne laissez pas l’assurance faire partie de ces choses qui vous stressent.