Bienvenue (de retour) à l’université ! Entre le choix des cours, la planification d’un nouvel emploi du temps et la recherche de temps pour socialiser, la vie d’un étudiant est déjà bien remplie. L’assurance, quelle qu’elle soit, est probablement la dernière chose à laquelle vous voulez penser. Cependant, quelle que soit la carte que vous avez reçue, des circonstances malheureuses peuvent arriver à n’importe qui et à ses biens à tout moment.
De plus en plus d’étudiants universitaires vivent dans des logements hors campus, et les polices d’assurance des locataires deviennent obligatoires dans de nombreux contrats de location. Et pour cause ! Disons que vous venez d’acheter à prix d’or des manuels de biologie et qu’ils ont été brûlés par un court-circuit causé par le câblage de mauvaise qualité de votre logement. Ou bien vous avez oublié de consulter les prévisions météorologiques et vous avez endommagé votre ordinateur portable ou votre tablette lors d’une pluie torrentielle sur votre terrasse. Ou peut-être que vos enceintes flambant neuves sont volées par des invités non invités lors de votre fête.
C’est là que Assurance locataire intervient. L’une des erreurs les plus courantes que font les étudiants est de croire que la police d’assurance de leur propriétaire les couvre. Alors que les polices des propriétaires couvrent généralement leurs bâtiments, les locataires sont généralement responsables de tous les biens personnels qui s’y trouvent. Pour éviter toute situation imprévue qui pourrait vous obliger à débourser de l’argent inutilement, vous devez envisager une assurance locataire pendant votre séjour à l’université.
Répondons à quelques questions courantes sur l’assurance locataire pour les étudiants.
Table des matières
Qui a besoin d’une assurance locataire ?
Nous ne voulons pas ressembler à vos parents, mais si vous êtes étudiant à l’université – et que vous ne vivez pas chez vos parents – il est sage d’envisager au moins une assurance locataire. Pour savoir si vous avez besoin d’une assurance locataire, il est préférable de considérer l’endroit exact où vous allez habiter au cours de la prochaine année scolaire.
Si vous vous installez dans une résidence universitaire, il est important d’évaluer d’abord si la police d’assurance habitation ou l’assurance locataire de vos parents suffit pour déterminer si vous avez besoin de votre propre assurance locataire. Il est important de noter que, bien que leur couverture puisse inclure certains de vos biens personnels dans les logements sur le campus – bien que de façon limitée – la police d’assurance de vos parents ne couvrira généralement pas la responsabilité civile ou la perte d’usage (voir ci-dessous).
Cependant, si vous vous retrouvez dans un logement hors campus – qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison ou d’un appartement en copropriété – la couverture de vos parents peut être sans objet. Dans cette situation, il est très probable que vous ayez besoin d’une assurance locataire et il est presque toujours recommandé de souscrire votre propre police, car il est très peu probable que la police de vos parents protège vos biens.
Qu’est-ce qu’une assurance locataire ?
L’assurance locataire couvre vos biens personnels lorsqu’ils sont dans le monde, que ce soit chez un ami, au gymnase ou dans l’amphithéâtre où tout le monde s’endort. Mais elle couvre également toutes les situations dans lesquelles des invités peuvent subir des dommages sur votre propriété. En fait, l’assurance locataire vous protège dans de nombreuses situations, notamment en cas d’accident, de catastrophe ou de vol.
Quels types de biens personnels sont protégés ?
Les trois domaines de protection sont :
- Protection des biens personnels : Protège vos biens, notamment les bureaux, les cadres de lit, les téléviseurs, les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs portables, les bicyclettes, les bijoux et les smartphones. Si vous en êtes le propriétaire, il est probablement couvert (mais il est sage de vérifier auprès de votre assureur !).
- Couverture de la responsabilité civile personnelle : Protège les situations (y compris les frais médicaux) dans lesquelles vous êtes responsable des préjudices subis par d’autres personnes, y compris les invités et les personnes se trouvant dans votre logement ou aux alentours.
- Couverture de la perte d’usage : Fournit une couverture financière des frais de subsistance dans le cas où votre maison est considérée comme inhabitable à la suite d’un péril (y compris la foudre, le vol et l’incendie).
Que couvre l’assurance des locataires ? Et quel est le montant de la couverture dont vous avez besoin ?
En termes simples, l’assurance locataire couvre vos biens personnels. Pour évaluer le montant de l’assurance locataire dont vous avez besoin, nous vous suggérons de prendre un stylo et du papier et de faire l’inventaire de vos biens personnels. Commencez à calculer le coût estimé de votre ordinateur, de votre équipement sportif, de votre téléviseur, de vos bijoux, de vos meubles et de vos appareils électroniques. N’oubliez pas les petites choses comme les vêtements et les équipements de cuisine. Ensuite, prenez quelques photos pour documenter l’état actuel de votre appartement.
Une fois que vous avez un chiffre approximatif, considérez les éléments suivants le coût de remplacement dont vous aurez besoin pour remplacer votre bien demain.. Étant donné que la valeur des articles se déprécie avec le temps en raison de leur âge et de leur état, il est important de prendre en compte le montant initial payé par rapport au taux actuel de remplacement. Pensez au téléphone que vous avez payé 500 $ il y a quelques années. Les téléphones intelligents dépassant maintenant la barre des 1 000 $, il est important de tenir compte de la valeur monétaire réelle de votre bien.
Il est également important de tenir compte de votre franchise, c’est-à-dire du montant que vous payez de votre poche en cas de sinistre. La franchise est le montant qui est déduit de tout paiement. Disons que votre ordinateur portable a subi des dommages de 1 000 $ et que votre franchise est de 500 $. Dans cette situation, votre assurance vous versera le solde de 500 $.
Heureusement pour vous, l’assurance locataire a tendance à être peu coûteuse – même pour ceux qui ont un budget d’étudiant. Ne vous inquiétez pas si vos estimations initiales de remplacement sont élevées. La police d’assurance moyenne ne coûte que 12 $ par mois pour une couverture des biens personnels allant jusqu’à 30 000 $.selon l’Independent Insurance Agents and Brokers of America.
Comment obtenir la meilleure offre pour les étudiants ?
Bien sûr, l’endroit où vous habitez aura un impact sur votre police. Si vous louez un appartement dans un quartier où le taux de criminalité est élevé, vous pouvez vous attendre à payer un peu plus de votre poche. De même, les immeubles anciens peuvent avoir une incidence sur vos tarifs, car ils sont plus susceptibles de présenter des problèmes de sécurité. Heureusement, l’installation de dispositifs préventifs comme des détecteurs de fumée et des extincteurs peut vous aider à économiser un ou trois euros.
Beaucoup de compagnies d’assurance offrent également des rabais si vous souscrivez plus d’une police auprès d’elles. Par exemple, Elephant Insurance offre des réductions importantes lorsque les étudiants universitaires regrouper l’assurance automobile avec une police d’assurance locative. Et tout comme shopping around for auto insuranceil est important de connaître vos options en tant que locataire.
Le magicien de la couverture des éléphants est un outil utile pour les étudiants qui ont (ou n’ont pas !) commencé à comparer les fournisseurs d’assurance. En répondant à une série de questions rapides, vous pouvez apprendre quelles sont les couvertures qui vous conviennent le mieux, et ce avant même d’obtenir un devis gratuit. Cela signifie que vous pouvez obtenir des informations personnalisées sans aucun engagement. Faites-en l’essai. Nous pensons que cela vous aidera !
Cet article vous a-t-il été utile ?