Blog sur l'assurance

10 idées faciles pour protéger votre maison et votre voiture contre les intempéries

Chaque été étant plus chaud que le précédent, nous devons faire ce que nous pouvons pour réduire les dommages causés par la chaleur excessive. Non seulement la protection contre les intempéries prolonge la durée de vie de certains éléments de la maison et de l’automobile, mais beaucoup d’entre elles peuvent également vous faire économiser beaucoup d’argent.

Aujourd’hui, nous allons examiner plusieurs façons d’empêcher les températures élevées de faire des ravages sur votre propriété.

Protéger votre maison contre les intempéries

D’un point de vue financier, la protection de votre maison contre les intempéries est toujours une bonne idée. Non seulement cela réduit l’apparition de certains types de dommages, mais cela peut avoir un impact immédiat sur vos factures mensuelles.

Voici quelques idées qui peuvent réduire le refroidissement de votre maison :

  • Utiliser du papier d’aluminium sur les fenêtres pour réfléchir la chaleur.
  • Utiliser des rideaux occultants pour bloquer la chaleur et la lumière si vous n’aimez pas l’aspect de l’aluminium.
  • Remplacer l’isolation et sceller les trous et les fissures dans vos murs, fenêtres et portes.
  • Ajouter des auvents aux fenêtres pour faire de l’ombre aux rayons directs du soleil.
  • Nettoyer les conduits pour permettre une meilleure circulation de l’air.
  • Remplacer les filtres à air de votre système HVAC tous les 90 jours.

Le plus intéressant est que la plupart de ces idées coûtent très peu à mettre en œuvre. Néanmoins, elles peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

Par exemple, le simple fait de garder les conduits propres permet une meilleure circulation de l’air, ce qui fait que le système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) doit travailler moins pour maintenir la maison fraîche ou chaude. Cela signifie moins d’usure pour l’unité elle-même.

En d’autres termes, ce filtre de 10 $ pourrait vous faire économiser des centaines de euros en factures d’énergie et en frais de réparation.

Protégez votre voiture contre les intempéries

Tout le monde ne pense pas à protéger sa voiture ou son camion contre les intempéries. Pourtant, ils peuvent en bénéficier de la même manière que votre maison. En fait, c’est vous qui en bénéficiez, car cela vous permettra d’économiser des frais de réparation importants lorsque la température monte en flèche.

N’oubliez pas que les appareils électroniques sont plus susceptibles de tomber en panne lorsque la température ambiante est élevée. Comme il y a beaucoup d’appareils électroniques dans les véhicules aujourd’hui, il est impératif de faire ce que vous pouvez pour réduire l’impact de ces températures élevées.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre voiture :

  • Maintenir les pneus correctement gonflés, car la chaleur peut affaiblir le caoutchouc et réduire son élasticité. Cela peut entraîner des fissures.
  • S’assurer que tous les fluides sont à des niveaux appropriés, car les lubrifiants sont plus vitaux en période de chaleur excessive.
  • Remplacer la batterie avant qu’elle ne tombe en panne, surtout celles qui sont exceptionnellement vieilles.
  • Utiliser des couvre-fenêtres pour empêcher la chaleur d’entrer. C’est plus confortable et cela évite d’endommager les objets à l’intérieur du véhicule.

Tout comme pour la maison, le fait de protéger votre véhicule contre les intempéries peut vous permettre d’économiser sur les coûts de réparation futurs. Sans parler de la réduction de la probabilité de tomber en panne sur le bord de la route avec des températures dépassant les 100 degrés.

Ne laissez rien au hasard

Qu’il s’agisse de protéger vos biens contre les ravages de la canicule ou de vous assurer une tranquillité d’esprit pendant les mois d’hiver, anticipez 🙂

Thomas

Revenir en haut de page